Obligations VTC Taxi Coronavirus efficaces? Covid 19 Plexiglas

Quelles sont les obligations pour les VTC et Taxis et les règles d’hygiènes et sont elles efficaces?

Le décret ministériel s’appliquant aux VTC et Taxis par le décret 2020-545 du 11 Mai pour faire face à l’épidémie pandémie du Coronavirus COvid 19 se résume à ce qui suit, nous avons de quoi nous poser des questions notamment avec ces fameuses parois de protection en plexiglas dont la plupart ne sont pas agrées par les assurances car trop épaisses, mais surtout ne permettant pas l’arrêt de la circulation du virus à l’intérieur du véhicules.

Comme le montre la vidéo réalisée par la chaine Japonaise NHK, le virus se propage à vitesse grand V dans un espace confiné, donc ce n’est pas une simple paroi en plexiglas qui en plus dispense de masque le VTC ou Taxi qui sera suffisante pour ne pas être victime de contamination à l’intérieur d’un véhicule!

De plus l’OMS alerte sur le fait que le Coronavirus Covid 19 pourrait se propager par la parole avec les micro-gouttelettes, donc dans un espace confiné la paroi plexiglas devient inutile surtout si les chauffeurs vtc ou taxi ne mettent pas de masques ainsi que les passagers, c’est par ailleurs identique pour toutes les protections actuelles dans les commerces et/ou guichets avec une simple paroi.

La meilleure protection pour les VTC et Taxi face au coronavirus par rapport aux parois plexiglas et en dehors des gestes de désinfection des véhicules après chaque client, semble être apportée par une firme constructeur carrossier  isolant le mieux possible les habitacles avec un film plastique.

Ainsi les restrictions pour les berlines n’ayant le droit de ne transporter qu’une personne (sauf même famille) et l’interdiction d’avoir un passager à l’avant ne serait plus d’actualité et défendable juridiquement parlant, idem pour les minivans .

Certes ce n’est pas esthétique pour un vtc ou taxi mais la sécurité serait beaucoup mieux assurée.

Pour ceux voulant encore s’équiper d’une plaque plexiglas pour taxi et Vtc contre le coronavitus saches que beaucoup de compagnies d’assurances refusent une plaque de plus de 2mm d’épaisseur.

Voici donc un résumé du décret pour les VTC Taxi Coronavirus :

1 Un affichage rappelant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrières » visible pour les passagers est mis en place à l’intérieur du véhicule.
 

2Aucun passager n’est autorisé à s’asseoir à côté du conducteur. 

3Un seul passager est admis. Par dérogation, lorsque que le conducteur est séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible, plusieurs passagers sont admis s’ils appartiennent au même foyer ou, dans le cas de transport d’élève en situation de handicap, mentionné à l’article L. 242-1 du code de l’action sociale et des familles.


4 Tout passager de onze ans ou plus porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l’arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l’article 278-0 bis du code général des impôts. Il en va de même pour le conducteur, sauf lorsqu’il est séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible.


5 Le conducteur peut refuser l’accès du véhicule à une personne ne respectant pas cette obligation.

Sachez que notre société de VTC sur la Côte d’Azur Aéroport de NIce reste ouverte pour tous vos déplacements et rares transferts aéroport vers toutes les destinations en France et Europe avec motif légal

Prenez soin de vous.

 

Be Sociable, Share!
  1. Pas encore de commentaires.

  1. Pas encore de Trackbacks.

Vous devez etre connecte pour laisser un commentaire.

Angelcab : La Référence pour votre transfert Aéroport Taxi Limousine Nice