Conflit Taxi VTC : L’affrontement et la provocation Nice Aéroport Über the Cannes Festival
- Mai 15th. 2014
- Publie dansNon classé
- Paradmin
- Ecrire commentaire
La colère des chauffeurs de taxis de l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui ont bloqué l’aéroport hier est de plus en plus compréhensible par rapport à la provocation de certaines sociétés de VTC importantes venant de Paris style Uber et Chauffeur Privé et de l’invasion de chauffeurs et de véhicules venant de l’étranger mais aussi de chauffeurs clandestins.
Le plus gros problème est que les petites sociétés de Voiture de Tourisme avec Chauffeur qui travaillent en toute légalité trinquent et peuvent y laisser leur peau si le conflit s’enlise.
Cela ne sera pas le cas pour les fondateurs de ces grosses sociétés qui d’une manière un peu inconsciente et non professionnelle ont cherché à créer un buzz sur leur venue à Cannes.
Uber ou Chauffeur Privé ne seront pas inquiétés car en fait, ils recrutent des VTC locaux pour faire les courses sous leur nom, en un mot, le général envoie ses troupes au front se faire massacrer et observe de son Bunker Uber the Cannes Festival.
Après ces maladresses opérées par des managers en fin de compte un peu légers, le vrai problème est l’existence de sociétés qui travaillent sans licence, de clandestins qui vous abordent dans les rues de Cannes ou à l’aéroport de Nice.
Les contrôles opérés par la Police se font toujours à l’arrivée ou au départ du Terminal 1 ou 2, juste là où ceux qui peuvent y accéder en obtenant la vignette d’accès ont prouvé leur légalité.
Pendant ce temps tous les clandestins ou société sans licence déposent leurs clients à l’arrêt minute….
Le conflit VTC/TAXI est tronqué dés le départ car depuis l’apparition des licences VTC vendues à 100€, nombre de chauffeurs de Taxi en sont titulaires souvent par l’intermédiaire de leur femme ou mari, c’est quelque part vouloir le beurre et l’argent du beurre.
Le vrai problème est celui de la libre concurrence, déjà depuis plusieurs années le conflit existe avec les sociétés faisant du transport de personne, les taxis souhaiteraient simplement être les seuls à garder ce marché.
Quand nous entendons certains responsables politiques parler de concurrence déloyale, faisant mine de prendre le parti des Taxis, car les VTC peuvent pratiquer des prix fixés à l’avance, on se demande dans quel pays nous sommes.
Si nous laissions le libre choix aux consommateurs….
Ensuite que ce soit chauffeurs de Taxis ou Voiture de Tourisme avec Chauffeur, les actes de violence, la provocation et les dégradations devraient simplement ne pas être tolérées car c’est juste l’image de la Côte d’Azur qui est abîmée.
Pas encore de commentaires.