La colère des VTC Français contre Monaco .
- Juin 28th. 2014
- Publie dansNon classé
- Arrêté Ministériel n° 2014-331 du 16 juin 2014 fixant les montants des droits de délivrance des vignettes pour l’exploitation de taxis ou de véhicules de location avec chauffeur étrangers . VTC MONACO
- Paradmin
- Ecrire commentaire
Les sociétés de voiture avec chauffeur de la région de Nice intervenant sur Monaco sont encore sous le choc de l’ Arrêté Ministériel n° 2014-331 du 16 juin 2014 fixant les montants des droits de délivrance des vignettes pour l’exploitation de taxis ou de véhicules de location avec chauffeur étrangers.
Le sentiment général est celui d’une indignation devant le prix à payer par véhicule pour pouvoir prendre des clients sur le territoire de Monaco, 1800€ par année par véhicule et une cerise sur le gâteau de 720€ par véhicule pour le Grand Prix de Monaco.
L’arrêté concerne aussi les Taxis de Nice, Nice Aéroport et sa région dont beaucoup attendent aussi la réaction.
Des VTC en colère proposent de faire un blocus de la principauté, d’autres de porter l’affaire devant les tribunaux.
Beaucoup envisagent de ne plus intervenir sur le secteur, d’autres de bloquer les véhicules de sociétés monégasque de voiture avec chauffeur intervenant en France.
Certains espèrent que le gouvernement Français va intervenir.
D’autres vont payer mais seront quand même confrontés au fait de faire une déclaration de prise en charge de leurs clients 2 heures avant au bureau de la circulation de l’état de Monaco et 4 heures avant entre le 1er novembre et le 30 Avril.
« A quand un droit d’entrée sur le territoire monégasque pour les touristes ? » s’exclame un chauffeur indépendant.
Pas encore de commentaires.